Allez,un peu de légèreté ne saurait nuire,j'ai décidé de m'attaquer aux poètes et à leur poésie,juste comme ça gratuitement!
je hais la poésie,cet art d'utiliser des périphrases
pour exprimer des choses avec emphase
détournant le français de ses bases
pour mieux nous rouler dans la vase
que dire de cet art tortueux
sinon qu'il se mord la queue
moyen d'expression favori des amoureux
qui,du coup,passent pour des têtes de noeud
nombre d'auteurs s'y sont essayés
et les dents s'y sont cassés
trop de détours utilisés
leurs lecteurs ont égaré
des auteurs je ne saurai tant médire
ce sont les amateurs qui me font rire
quand ils s'extasient du pire
n'ayant rien compris de ce qu'ils viennent de lire
comme une peinture abstraite
de sinueux méandres on l'apprête
et ces gens que rien n'arrête
il faut qu'on les nomme poètes!
Voilà,c'est court,c'est crétin,mais qu'est ce que ça fait du bien.La haine gratuite,il n'y a pas mieux pour se soulager,vous pouvez éteindre vos ordinateurs et aller à votre belle ou beau(pas de ségrégation!!)compter fleurette(qui n'est pas la femelle du Fleuriquet!).Mais,attention,je reviendrai car je reviens toujours pour haïr à qui mieux mieux.Salut.
je hais la poésie,cet art d'utiliser des périphrases
pour exprimer des choses avec emphase
détournant le français de ses bases
pour mieux nous rouler dans la vase
que dire de cet art tortueux
sinon qu'il se mord la queue
moyen d'expression favori des amoureux
qui,du coup,passent pour des têtes de noeud
nombre d'auteurs s'y sont essayés
et les dents s'y sont cassés
trop de détours utilisés
leurs lecteurs ont égaré
des auteurs je ne saurai tant médire
ce sont les amateurs qui me font rire
quand ils s'extasient du pire
n'ayant rien compris de ce qu'ils viennent de lire
comme une peinture abstraite
de sinueux méandres on l'apprête
et ces gens que rien n'arrête
il faut qu'on les nomme poètes!
Voilà,c'est court,c'est crétin,mais qu'est ce que ça fait du bien.La haine gratuite,il n'y a pas mieux pour se soulager,vous pouvez éteindre vos ordinateurs et aller à votre belle ou beau(pas de ségrégation!!)compter fleurette(qui n'est pas la femelle du Fleuriquet!).Mais,attention,je reviendrai car je reviens toujours pour haïr à qui mieux mieux.Salut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire