jeudi 11 août 2011

J'aime la féminité!



  Je vous ai maintes fois raconté mon incompréhension de la gent féminine, tous ces comportements qui leur sont propres et qui nous laissent perplexes, nous, pauvres hommes qui subissent souvent les conséquences de leurs inconséquences. Une des différences essentielles est la vision du temps, la journée des femmes dure au moins dix heures de plus que celles des hommes, la notion de durée est toute relative pour nos chères compagnes.
  Par exemple, si vous voulez donner un rendez vous à une femme à dix heures, il faut lui dire que c'est à neuf heures qu'il faut se retrouver, avec un peu de chance elle sera là à.... onze heures! Si une femme vous dit je n'en ai pas pour longtemps, éprouvez les plus vives inquiétudes, il est essentiel de ne jamais consulter sa montre et de trouver une occupation très prenante qui vous détournera du temps qui passe, car le temps va passer, vous pouvez m'en croire! Ce ne sont là que de menus défauts me direz vous, j'aurai tendance à le dire aussi, s'il n'y avait cet étrange paradoxe associé, si une femme dit en avoir pour longtemps, vous pouvez être certain qu'elle sera vite de retour, et sera capable de râler parce que vous n'êtes pas prêt!
   Si seul le temps était relatif aux yeux des femmes, nous arriverions à nous y faire, mais il en va de l'argent comme du temps, nous sommes nombreux à laisser nos femmes faire les courses, heureux de se débarrasser de ce fardeau. Mais, en est il parmi nous qui ont eu la lumineuse idée de se pencher un peu sur le contenu des sacs à la fin de cet exercice? C'est une grande curiosité qu'une femme qui rentre de courses, il y a de tout, mais pas toujours ce qu'il faut! L'oubli de certaines choses essentielles étant, à leurs yeux, compensé par les inutilités achetées au grand cri de " je sais que ça ne sert à rien mais c'était pas cher!" Surtout, il ne faut pas insister si l'on ne veut pas faire les courses seul la prochaine fois ou, pire, devoir l'accompagner, ce qui fait partie des moments les pires d'une vie d'homme!
   Mais la différence la plus notoire entre les femmes et les hommes est, sans le moindre doute, leur mauvaise foi naturelle. Avez vous déjà entendu une femme dire :" c'est de ma faute!"? Non, cherchez loin dans vos souvenirs, il y a toujours une excuse de prête, l'intervention d'un tiers, la voisine qu'elle est sensée détester qui l'a retenue pendant " des heures" pour médire des autres en plus " moi qui ne suis pas comme ça", " à propos savais tu qu'un tel trompait sa femme et qu'une telle ne se lavait jamais", comment ça j'en rajoute, réfléchissez vous dis je!
   Bon, il faut bien dire une chose à leur décharge, nos chères femmes, nos tendres compagnes, nos simples amies, nos propres filles et, par dessus toutes nos mères sont femmes, tout simplement femmes et c'est pour tous ces petits travers que nous les aimons tant et que nous ne saurions nous passer de leur aimable compagnie. Leurs menus défauts mettant en avant toutes les qualités que leur modestie naturelle les contraint à ne pas nous dévoiler!
   Voilà, vous pouvez éteindre votre ordinateur et aller faire un câlin à votre compagne, vous verrez, elle vous demandera ce que vous avez à lui annoncer comme mauvaise nouvelle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire